Nouvelles expériences

< Guillaume Valenti

Avec l’ADSL, de nouvelles expériences s’offraient à moi !

… J’étais également passionné de jeux vidéo et c’était le tout début d’une nouvelle ère. Fan de la première heure de Counter strike & Warcraft, j’ai très rapidement expérimenté les joies de me confronter aux joueurs du monde entier. La compétition, les classements, les tournois, stratégies. En équipe, chacun avait un rôle à jouer. On s’entrainait tous les jours pour devenir les meilleurs et les journées (et certaines nuits) étaient beaucoup trop courtes. C’est également le moment ou j’ai réalisé mes premières lignes de code grâce au siteduzero.

Mais le temps était devenu mon principal ennemi

Comment allier le travail scolaire, mes amis (IRL & IG), mes amours, ma famille, et mes hobbies ? J’ai du faire des choix et ces choix ont marqué le reste de ma vie !

Au travail très concentré sur le moment présent (un élève modèle plutôt sage) mais que l’on qualifiait de fainéant : « peux mieux faire », « n’exploite pas son potentiel », « sur ses réserves »… Ce que tous ces gens ne savaient pas, c’est que j’en étais fier ! Merci Coluche

J’ai appris à savoir comment atteindre un objectif en un mimimun de temps et d’effort possible. Je ne cherchais pas la meilleure note, la moyenne me suffisait. Je ne révisais quasiment pas, j’avais assimilé l’essentiel en cours. J’expédiais mes devoir rapidement, pour pouvoir garder du temps pour mes passions. J’organisait militairement mon temps pour profiter de tout et de tout le monde.

Arriva ensuite le monde du travail…

Au combat >