J’ai grandi avec Internet.

< Guillaume Valenti

Un modem 56k en poche et me voilà connecté au monde entier, c’était fou !

Entrepreneur dans l’âme, j’ai gagné mes premiers € sur internet à l’âge de 13 ans en devenant le vendeur officiel de cartes Magic the Gathering de mon quartier. Mes parents ne comprenaient pas pourquoi je recevais tous les jours des dizaines de courriers contenant de l’argents et de nouvelles cartes.

Je pilotais mon petit business en regardant la valeur et la côte des cartes en fonction de leur rareté, en négociant ces dernières sur les forums ou en les achetant aux enchères sur Ebay. Tout cela pour revendre avec une très bonne marge mes trouvailles. Que d’émotions à chaque transaction ! Que de fierté d’arriver en tournoi avec un deck digne des meilleurs joueurs.

J‘avais conçu mon premier catalogue produit (un fichier Excel plutôt complexe). J’avais expérimenté de premières techniques de vente en ligne. Tout était bien rodé et pourtant je ne savais pas vraiment ce que je faisais. Plusieurs classeurs de cartes Magic trônent encore fièrement dans mon bureau au grand désarroi de ma muse, que j’embrasse amoureusement.

Malheureusement pour mon portefeuille, cela n’a pas duré…

Nouvelles expériences >